Programme d'informatique Troisième

Module 0 : Rappels 


       UE1: Les types de réseaux informatiques
       UE2: Les réseaux sociaux



Module 1: Architecture, Maintenance et Tableur



  UA1: Architecture d’un ordinateur

      UE3: Description des périphériques
      UE4: Les périphériques de communication et les mémoires

  UA2 : Les logiciels et leur mode d’application

      UE5: Les types de logiciels
       UE6: Les modes d’acquisition des logiciels

   UA3 : Maintenance d’un ordinateur

       UE7: Maintenance matérielle et logicielle
       UE8: La notion de virus et d’antivirus
       UE9: La notion de fichiers 

    UA4 : Les tableurs 

       UE10: Les notions de base sur un tableur (cas de MS Excel)
       UE11: Les fonctions d’un tableur
       UE12: La mise en forme conditionnelle et l’insertion des graphiques(pratique)



Module 2: Numération et algorithmique

    UA5 : Les systèmes de numération

        UE13: Introductions aux systèmes de numération
        UE14: Conversions dans les bases
        UE15: Opérations dans les bases

    UA6 : La codification

        UE16: Le codage des informations

    UA7 : Utilisation de unités de mesure

        UE17: Les unités de mesure en informatique

    UA8 : Algorithmique

        UE18: Introduction à l’algorithmique
        UE19: Concepts fondamentaux en algorithmiques
        
        UE20: Les structures de contrôle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posez votre question ici

Chapitre 1 : Introduction au langage Java et premier programme

1. Historique du langage java Java est un langage de programmation orienté objet développé par Sun Microsystems. Il est créé par James Go...